Err

PRÉSENTATION DE L'ÉTABLISSEMENT (EHPAD)


HISTORIQUE
 
La Providence était à l'origine un orphelinat géré par la Congrégation des Soeurs de St-Joseph, puis est devenu une maison de retraite en 1965, avec une capacité d'accueil de 65 lits.

La maison de retraite a été ensuite médicalisée, puis est devenue EHPAD (Établissement d'Hébergement pour personnes âgées dépendantes) en 2004, lors de la signature de la Convention Tripartite entre les services de Conseil Général et de la DDASS.

L'établissement devenant obsolète et vétuste, un projet de construction d'un nouveau bâtiment a vu le jour.

Ainsi en Janvier 2011, les résidants ont emmenagés dans un nouveau bâtiment. Dans un cadre neuf, moderne et fonctionnel, adapté aux exigences actuelles de confort et d'adaptabilité. Les murs de l'ancienne maison de retraite ont été démolis afin de faire place à l'aménagement du parking et d'un jardin paysager où les résidants peuvent se promener en toute tranquilité.

La Providence est un lieu paisible bien qu’implanté non loin du centre de la ville d’Issoire.



STATUT JURIDIQUE

L'institut des sœurs de Saint Joseph dont le siège social se trouve 18 rue Victor Tassini BP 409 07134 Saint Peray Cedex (Ardèche) a confié,
 depuis le 17 mars 1999, la gestion de l'établissement La Providence, à une Association régie par la loi du 01 juillet 1901 - Association "La Providence".

L'E.H.P.A.D. "La Providence" situé au 9 rue de la Safournière - BP 50131 - 63500 ISSOIRE Cedex est un établissement médico-social géré par une Association à but non lucratif.
 
L'Association est reconnue d'Intérêt Général ce qui lui permet de délivrer des reçus fiscaux (déductibilité des Impôts).


 
La Providence veut offrir aux personnes âgées qui ont choisi l’établissement comme leur nouveau lieu de vie, la possibilité de :
 se recréer un petit « chez soi » ;
 partager la vie de l’établissement dans un climat de respect  mutuel, de cordialité, de simplicité ;
 vivre en sécurité, étant assurées  de trouver au sein de l’équipe, au moment opportun, l’attention bienveillante et le soutien efficace espérés, pour une vie heureuse.